L’intérim chez Transicia ? Ici, nous vous présentons tous les trucs et les services en plus lorsqu’on est intérimaire !
Le CDI Intérimaire, on vous explique !
Chez Transicia, on a compris que la stabilité peut aussi rimer avec agence d’intérim.
Ce type de contrat de travail vient sécuriser les parcours des salariés intérimaires des agences Transicia. Ils peuvent accéder à un CDI, tout en continuant à travailler en mission.
Cet engagement prévoit des périodes de missions et des périodes d’intermissions durant lesquelles le salarié est rémunéré. Le salarié en intérim reste à la disposition de Transicia en cas de nouvelles missions ou de formations.
Ce statut nous permet de fidéliser les collaborateurs et d’accompagner leur parcours à travers par exemple le financement de formations pour développer polyvalence et adaptabilité.
Depuis 2017 et son ouverture à Bordeaux, Transicia a recruté plus d’une trentaine de personnes en CDI Intérimaire.
Signer un CDI Intérimaire est un acte important. La conclusion de cet accord est le fruit d’une rencontre et d’un échange approfondi entre Transicia et le salarié intérimaire, abordant tous les avantages et toutes les limites d’un tel projet. Jamais Transicia ne contraindra un salarié intérimaire à signer un tel contrat. La première étape est un rendez-vous individuel en agence. Sachez que c’est un recrutement avant tout !
Notre objectif est de vous fournir un service de qualité en restant disponible à chaque instant, que ce soit en agence ou via notre service internet.
Les titres repas aussi pour les intérimaires
Selon les missions intérim et en fonction des entreprises, vous pouvez bénéficier de titres-repas. Nous avons fait le choix de vous proposer la carte Swile et ses services. Cette carte est valable partout en France et vous permet de commander également sur Internet.
Adieu le papier et vive la facilité !
- Carte utilisable 24/24h
- Deuxième carte pour vos proches
- Application pour gérer votre budget
- Seul le montant demandé est dépensé
- Valable dans les restaurants, commerces de bouche et sur les plateformes de livraison
Le compte épargne temps, un service responsable
Transicia propose à tous les salariés en intérim la mise en place d’un compte épargne temps « responsable ». Celui-ci permettra à chaque salarié en mission longue et/ou enchaînant différents contrats ou différentes missions, d’épargner une partie de ses primes (13ème mois, prime de nuit, etc…), indemnités de congés payés, indemnités de fin de mission.
L’ouverture de tout compte épargne temps est rémunérée par l’entreprise Transicia à hauteur de 8% par an.
Le chargé de recrutement vous explique tout cela en agence lors de votre premier entretien. Vous pouvez également nous contacter par téléphone afin de vous faire expliquer les démarches. L’ouverture du compte est très simple et gratuite. Cela fait partie de notre offre de service !
Grâce à ce CET, vous pourrez choisir quand le débloquer et ainsi être un intérimaire heureux qui a des fonds en épargne.
Le Fonds d’Action Social du Travail Intérimaire (FASTT)
Le fait d’être en intérim, vous permet de bénéficier de différentes prestations et services dès la première heure de votre mission en entreprise :
- Aide à la recherche de logement
- Location de véhicule
- Garde d’enfant
- Mutuelle
En savoir plus sur les services du FASTT
Toute cette offre doit vous permettre d’accéder à l’emploi de manière plus sereine. Vous pourrez en parler avec votre chargé de recrutement tout au long de votre parcours en emploi chez nous.
Des formations aussi pour l’intérim !
Durant votre parcours avec Transicia, vous pouvez effectuer des formations pour valoriser vos compétences techniques et/ou répondre à des obligations légales. Ces formations, une fois obtenues, vous permettront d’accéder à plus d’emplois dans des entreprises parfois très différentes.
Si vous avez des projets et que vous travaillez en intérim, parlez-en à votre chargé de recrutement ou lorsque vous passez en agence Transicia !
La Mutuelle entreprise
Depuis 2016, la profession du travail temporaire propose à tous les salariés en emploi en intérim ayant plus de 414 heures d’ancienneté de mission de bénéficier d’une mutuelle.
Pour en savoir plus sur les couvertures, les conditions pour en bénéficier mais aussi les conditions de dispense de son caractère obligatoire, votre chargé de recrutement Transicia se tient à votre disposition ou sur www.interimairessante.fr. Il pourra vous détailler les offres et services de cette mutuelle.
Le saviez-vous ? La portabilité vous permet de bénéficier de la mutuelle bien au-delà de votre période de travail en intérim. Renseignez-vous !
La Prime d’intéressement
Depuis 2017, Transicia a décidé de mettre en place un accord d’intéressement pour ses salariés intérimaires. Tout salarié intérimaire Transicia disposant de plus de 451h d’ancienneté dans l’année pourra en bénéficier. Selon les performances de son agence, il pourra bénéficier d’une prime d’intéressement versée en avril de l’année suivante.
Pouvant représenter jusqu’à 1/2 mois de salaire selon son niveau d’ancienneté et la performance, cette prime sera placée pour une durée de 5 ans (pouvant être débloquée dans des cas spécifiques) en étant alors exonérée de toute fiscalité, mis à part la CSG et CRDS. Elle pourra également être débloquée immédiatement, mais sera alors fiscalisée.
La Prévoyance
En cas d’arrêt maladie, de maternité, de retraite ou d’accident de la vie (décès invalidité) les salariés intérimaires bénéficient d’un régime de prévoyance souscrit systématiquement par Transicia.
Les Trajets
Compte tenu des difficultés croissantes de circulation automobile au sein de Bordeaux Métropole, Transicia propose des avantages sur les abonnements de transports en commun.
- Prise en charge à 50 % des abonnements de transport public*
*Possibilité d’accéder à des mobilités douces
Nous nous engageons également à regarder avec chaque salarié les possibilités de transport et incitons au co-voiturage, également sur Bordeaux et ses alentours.
Ces engagements correspondent à notre politique RSE.