main dans la main

On ne va pas vous mentir parfois, les débuts de mission sont rocambolesques !
Comment faire pour que le salarié intérimaire prenne rapidement ses fonctions ?
Comment intégrer un collaborateur qui ne sera que de passage ?
Loin de nous l’envie de vous faire une to-do-list, on a plutôt envie de vous raconter une histoire (belle) !

Au démarrage…

Tout commence avec le congé d’un titulaire, jusque-là tout est normal ! Comme dans de nombreuses situations, le salarié occupe une fonction spécifique nécessitant des compétences que l’on ne peut pas trouver en interne.
Il y a donc l’appel à une agence d’emploi (nous par exemple !).
La commande est simple : trouver une personne expérimentée et titulaire du diplôme Assistant de service social  pour un remplacement de 1 mois.
La demande s’avère plus complexe et c’est Chloé qui attire notre regard de recruteur. Elle est en fin de deuxième année, elle possède l’expérience de ses stages.
Son profil finit par séduire notre client qui accepte de nous faire confiance. Malheureusement, le contrat de Chloé est annulé 48h avant son démarrage car un profil diplômé a été recruté en interne.
Nos équipes transicia santé mettent les bouchées doubles en activant son réseau de partenaires afin de ne pas laisser Chloé dans une impasse ! Victoire  ! La Clinique Les Hauts de Cenon accepte de l’accueillir en CDD dans le cadre d’un remplacement également.

Patatras !

Le premier jour ne se passe pas comme on l’aurait espéré. Accueil complexe de début août, salariée intérimaire qui « panique » un peu ! Nos équipes la rassurent, l’écoutent et s’engagent à faire appel au client pour débloquer cette situation inconfortable.
Le Directeur, avec une très grande bienveillance, lui propose d’attendre chez elle 48 heures que la personne titulaire du poste revienne pour assurer un meilleur accueil. Chloé est une battante et accepte cette opportunité.

Le happy-end arrive !

Après un bilan avec transicia au bout des quatre semaines, Chloé est transformée ! Enjouée, sa bonne humeur et énergie sont palpables au téléphone. Elle est heureuse d’avoir accompli cette mission qui a « sauvé son année » nous confie-t-elle. Elle nous remercie d’avoir été à l’écoute de ses difficultés.
L’établissement de soin a fait preuve d’une grande réactivité et également d’une forte écoute au démarrage de la mission.
L’équipe a même offert à Chloé de rester en lui proposant un contrat en alternance afin qu’elle réalise sa 3e année auprès d’eux, ce qu’elle a accepté !

On explique très souvent aux candidats qu’ils ont besoin de faire preuve d’adaptabilité lorsqu’ils choisissent l’intérim mais, on peut également le dire aux entreprises !
Un démarrage un peu timide peut laisser place à une belle expérience si chaque partie y travaille.
Nous remercions Jules Retaud, Directeur de la Clinique Les Hauts de Cenon pour  la confiance accordée et la capacité d’adaptation de ses équipes.
Chloé, nous vous souhaitons une troisième année dans l’action !

Si vous souhaitez que nous travaillions ensemble sur l’accueil des salariés intérimaires au sein de vos structures, parlons-en !

Ces articles sur l'intérim peuvent vous intéresser.

nuage-de-mots-recruteur

Derrière la marque Employeur, la marque Recruteur !

Trois ans déjà que ce poste de « RME » comme on le dit en interne a été créé. Précurseur dans le monde des PME, transicia avait cet objectif de mettre en œuvre une panoplie d’actions au…

humains-sol-étoile

Parlez de transicia et gagnez des bons cadeaux !

Grande opération de parrainage chez transicia ! Des bons cadeaux avant l’été à gagner.

Et si on prenait RDV ?

Allez, on va rêver ensemble un peu….Vous lisez une offre de mission, vous vous dites “C’est fait pour moi !”. Mais tout de suite, vous vous dites aussi que personne ne va vous répondre si…