Un CDI qu’on signe avec une agence d’intérim ? Étrange… Cette nouvelle opportunité est à la fois toute récente mais déjà installée dans le paysage de l’emploi.
Il est entré en 2013 dans le code du travail afin de sécuriser les parcours, on vous donne les 6 bonnes raisons de vous y intéresser !
Raison 1 : Flexibilité et sécurité, on conjuguera
Que cela soit pour le salarié, pour l’agence et pour les entreprises utilisatrices, la flexibilité sera toujours de mise. Mais chacun y trouvera son compte ! Le salarié aura la garantie d’être payé de manière régulière. Le salaire de base est négocié et garanti. L’agence fidélise ses meilleurs éléments et l’entreprise a la possibilité de retrouver des personnes qu’il a déjà formées aux postes.
Raison 2 : Un contrat, on signera
Entre le salarié et l’agence, un contrat est signé comprenant des mentions obligatoires comme la rémunération minimale, le temps de travail, le type de missions et le périmètre géographique. Toutes les mentions font l’objet d’échanges et assure une stabilité pour le salarié.
Raison 3 : Des missions plus longues, on proposera
Dans le cadre des missions classiques en intérim, le salarié ne peut rester dans la même société que 18 mois maximum. Avec le CDI intérimaire, le contrat peut aller jusqu’à 36 mois.
Il y a 2 catégories de profils de salariés intérimaires : Ceux à la recherche d’une réelle stabilité financière et stabilité professionnelle et ceux qui souhaitent avoir une garantie de salaire minimum mais qui ne veulent pas forcément être fidélisé dans un seul et même lieu. On peut également multiplier les lieux de missions.
Raison 4 : Sécurité pour le salarié, ce sera
Des intérimaires nous sollicitent parfois, car ils rencontrent des difficultés pour renégocier un prêt ou pour en obtenir un. Le statut d’intérimaire peut faire peur aux banquiers ! Le CDI Intérimaire permet à chacun de pouvoir justifier d’un CDI.
Dans le cadre d’une recherche de logement, ce CDI peut également faire la différence.
Raison 5 : Formation, tu intégreras
Avec ce contrat, la formation devient un axe central. L’entreprise utilisatrice peut capitaliser en apportant des formations plus nombreuses puisque le salarié en CDI intérimaire va rester plus longtemps dans son entreprise. L’agence d’intérim propose également entre deux missions des formations afin de développer les compétences de ses collaborateurs.
Raison 6 : Démarches faciles, tu verras
Que vous soyez un intérimaire qui est curieux sur ce statut, une entreprise cliente qui veut en discuter, nous sommes à votre disposition pour échanger autour de ce thème. Le CDI intérimaire reste un levier pour garantir un parcours professionnel plus stable aux individus et un moyen de satisfaire les besoins des entreprises.
Quelques exemples concrets récents ?
- Un CDI-intérimaire signé pour permettre l’obtention d’un prêt immobilier (avec une mission de 3 mois renouvelable)
- Un CDI-intérimaire signé pour permettre l’accession à un logement en locatif, qui a rassuré le propriétaire (avec une mission de 6 mois renouvelable)
- Un CDI-intérimaire avec une personne réfractaire au CDI par peur de l’engagement, mais souhaitant se fidéliser avec l’agence de travail temporaire
Alors ? Vous connaissiez ce type de contrat ?
Chez transicia, on le propose après avoir commencé à travailler avec des salariés intérimaires . La relation qui s’établit entre eux et nous doit être basée sur la confiance et l’envie de progresser ensemble.
On en parle ?
Ces articles sur l'intérim peuvent vous intéresser.
Série “transicia, Les Partages ” Stéphanie Bohas
Série de portraits ! Les collaborateurs transicia vous livrent leurs bons conseils !
Passons l’obstacle ensemble : Solidaires, Responsables et Agiles
En 30 minutes, lundi matin 16 mars, les 17 collaborateurs de l’équipe transicia se sont mobilisés pour migrer en tout confort vers leur poste en télétravail, à leur domicile, sans aucune dégradation de service et…
Médaille d’or !
Une médaille d’or dans le cadre des journées nationales de lutte contre l’illéttrisme