On parle très souvent de l’arrivée des « Parisiens » à Bordeaux mais on met en lumière très peu les bordelais qui partent !
Voici de quelle manière un cabinet de recrutement peut vous aider dans vos envies d’ailleurs en vous proposant du sur-mesure !

Au départ, un hasard…

Cela commence très simplement par un appel d’une intérimaire. Elle arrête sa collaboration avec nous car elle file s’installer dans une autre région.
« Vous avez déjà un poste en vue ? ».
Pas du tout ! Notre salariée intérimaire concrétise un projet personnel mais n’a pas encore commencé à chercher un poste sur place. D’ailleurs, elle n’a pas de réseau et ne sait pas trop comment faire.
Est-ce le goût du défi ? Très certainement ! Marie-Amélie, chargée de compte, lui propose de l’aider.
C’est assez rapide…La salariée s’installe dans sa nouvelle vie et commence très vite un nouvel emploi.

Et puis d’autres histoires suivent…

On pourrait vous en raconter plusieurs comme celle de Julie et Alexandre, tous deux infirmiers qui ont choisi de migrer en direction du Lot et Garonne pour y trouver plus « de vert ».
Julie travaille dans un bloc opératoire à Agen et a choisi de rester en intérim.  Son conjoint a signé un CDD dans un EHPAD à 6 km de leur domicile.
Il y a également Amandine, infirmière de bloc bordelaise qui s’est installée en Bretagne. Elle était sur le point de signer un CDI au sein d’un bloc opératoire polyvalent mais a préféré reprendre ses études.
Et puis Frédérique, nouvellement installée dans le Gers. Elle a commencé en intérim dans un laboratoire puis a évolué sur un poste en CDI.
Mélissa, technicienne de laboratoire habite à présent proche de la ville de Tours. Elle vient de concrétiser son projet de formation aux prélèvements en intégrant un groupe de laboratoires d’analyses médicales, en CDI.

Pour tous, l’installation dans une nouvelle ville c’était du stress et de la charge mentale. Se charger de leur trouver le poste idéal a permis d’alléger tout cela.

Quelle méthode utilise-t-on ?

Tout d’abord, il y a un point visio avec le chargé de recrutement transicia. Il s’agit de définir le nouveau projet de vie et d’affiner les critères de recherche.
Ensuite, vient l’étude du marché de l’emploi local. Le marché gersois n’est pas le même que celui de Bordeaux ! On regarde les offres, les niveaux de rémunération et autres avantages.
On peut alors démarrer la prospection des offres. Le chargé de recrutement réalise une sélection des postes correspondants à la recherche.
Il envoie ensuite une présentation du profil pour candidature.
Très souvent, il se charge d’organiser l’entretien entre le candidat et l’établissement.

Quelques chiffres !

Depuis janvier 2022, plus de 5 salariés ont été accompagnés dans leur mobilité départementale ou régionale. De Bordeaux à Agen, Lille, Tours ou Brest !
Des résultats qui prouvent que notre action n’a pas de barrière géographique !
Ces projets concernent aussi bien des CDI, des CDD ou des missions en intérim.
Pour l’instant, nous nous adressons essentiellement aux professionnels de la Santé : infirmier, sage-femme, technicien de laboratoire, infirmier de bloc, cadre de santé mais la méthode est concluante aussi on peut élargir si le cœur vous en dit !
Cet accompagnement est bien entendu gratuit pour les candidats.
Certains peuvent même bénéficier du travail d’accompagnement au logement grâce à notre partenaire Groupe Mobility (dispositif Action Logement).

Accompagner les parcours professionnels, c’est notre ambition et elle dépasse largement les frontières de notre département !
Alors si une envie de changement vous titille, parlons-en !

Ces articles sur les Conseils RH & Recrutement peuvent vous intéresser

humains-sol-étoile

Parlez de transicia et gagnez des bons cadeaux !

Grande opération de parrainage chez transicia ! Des bons cadeaux avant l’été à gagner.

nuage-de-mots-recruteur

Derrière la marque Employeur, la marque Recruteur !

Trois ans déjà que ce poste de « RME » comme on le dit en interne a été créé. Précurseur dans le monde des PME, transicia avait cet objectif de mettre en œuvre une panoplie d’actions au…

Les 6 bonnes raisons de parrainer une personne !

Au détour d’une conversation : “T’imagine si je leur présente quelqu’un qui travaille mal ! – Ouais et puis moi, je n’ai pas envie qu’il me pique mes missions !” STOP !!!!! On vous dit…