
Allez, on va rêver ensemble un peu….Vous lisez une offre de mission, vous vous dites “C’est fait pour moi !”.
Mais tout de suite, vous vous dites aussi que personne ne va vous répondre si vous envoyez votre cv….
Et si vous pouviez prendre rendez-vous en direct, un peu comme pour le aller consulter le docteur ?
Eh bien, ce n’est pas un rêve !!!! transicia l’a fait et on vous explique comment fonctionne “Cale ton job”.
Faciliter les échanges
Lorsqu’on lit une annonce, on aimerait déjà être en face du recruteur pour parler de son profil ! Parfois entre ce moment et le jour du rdv, il peut se passer plusieurs journées…Dans l’intérim, que la mission soit très courte ou très longue, il s’agit d’être parmi les premiers.
La bonne idée est venue d’une responsable de site (Sandrine Maoudj) et a tout de suite séduit l’ensemble des équipes. Une réunion a permis de donner les grandes lignes d’un cahier des charges transmis au consultant qui assure le développement de notre site.
Comment ça fonctionne ?
Très simplement, on peut vous l’assurer ! Plusieurs tests ont permis de rendre l’outil très ergonomique. Sur chaque annonce d’intérim, vous pouvez voir apparaitre une phrase ” Pour un entretien avec un recruteur, prenez vous-même le rendez-vous”.
Vous cliquez sur cette invitation et apparaissent quelques questions qui vérifient avec vous les indispensables pour postuler.
Dans la majorité des cas, vous arrivez sur le calendrier et pouvez ainsi choisir votre créneau de rdv.
Dans la situation où vous n’avez pas tout à fait le profil requis, on vous propose d’envoyer tout de même votre cv pour être contacté pour d’autres postes.
Quelles offres sont concernées ?
Pour l’instant seules les offres en intérim du secteur Industrie/Logistique. C’est une première étape afin de vérifier que l’outil fonctionne correctement. Dans les prochaines semaines, d’autres secteurs seront concernés !
Le souhait de transicia est de véritablement faciliter les échanges et de vous permettre d’avoir des rdv plus facilement avec une agence d’emploi.
Sachez que le calendrier se remplit bien depuis le début d’année !
Pour l’anecdote, le premier RDV « Caletonjob » vient de se concrétiser par une signature de CDI !
Soucieux de rendre l’expérience candidat plus agréable et fluide, « Cale ton job » fait partie des innovations lancées en fin d’année dernière tout comme le livret d’accueil version 2.0 et la fin du dossier de candidature.
Ces articles sur les actualités peuvent vous intéresser.

La mobilité douce des salariés : franchir un cap vers l’avenir
La mobilité des salariés est un enjeu crucial dans le monde professionnel d’aujourd’hui. Elle influence non seulement le bien-être des employés mais aussi l’empreinte écologique des entreprises. Transicia, en tant qu’acteur engagé dans le recrutement…

Catherine : une carrière exceptionnelle et une retraite bien méritée
Catherine a connu une carrière professionnelle remarquable, s’étendant sur plus de quatre décennies. En effet, son histoire illustre parfaitement l’importance de l’expérience et de l’adaptabilité dans le monde du travail moderne. De plus, cette expérience…

Les métiers d’avenir pour 2025 : Tendances et opportunités
Des pistes pour aller vers les métiers d’avenir pour 2025